Information sur la formation
Libellé exact de la formation :

TITRE RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL FRANCE ET INTERNATIONAL

Code RNCP : 35150
Nom du certificateur : Centre de Techniques Internationales
Date d’enregistrement de la certification : 16/12/2020

Lieu de formation

UFA Sainte Marie Bastide

Bastide Formations
45 rue de dijon
33100 BORDEAUX


http://www.smb33.fr/
Contact de la formation

Responsable de la formation :
TRABBIA Fabienne
Tel : 05 56 40 54 30
Email : ba-rcm@smb33.fr

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Les spécificités de l’UFA

2 Parcours professionnels au choix : Négociation Vente et Mangement de l’équipe

2 Spécialisations au choix : Connaissance des produits frais et Connaissance du service client

Partenariat avec l’ISFFEL qui aide les étudiants à trouver un contrat d’apprentissage
Collaboration avec un certificateur : Collège de Paris

Petits effectifs entre 14 et 16
Accompagnement et suivi pédagogique
Enseignement effectué par des professeurs exerçant dans l’enseignement supérieur et des professionnels

Toutes les formations dans ce centre

Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités
    Séminaire réseau de Juin 2024

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed eget augue tempor, molestie lectus in, consequat neque. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Praesent id...

    BACHELOR Responsable commercial et marketing

    Niveau 6
    BACHELOR
    Durée
    1 an

    Métiers visés et débouchés

    – Responsable commercial
    – Responsable du développement commercial
    – Responsable du pilotage commercial
    – Ingénieur d’affaires
    – Responsable Marketing clients
    – Responsable grand comptes

    Objectifs de la formation

    Former de futurs managers ayant des postes d’encadrement intermédiaire pour obtenir le Titre de Responsable du développement et du pilotage commercial enregistré au RNCP Niveau 6 délivré par le collège de Paris-ascencia

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Méthode d’apprentissage basée sur des cas concrets professionnels

    Programme :

    Management /Gestion et outils quantitatifs/Marketing communication/Développement commercial/Ressources Humaines /Développement professionnel

    2 parcours au choix : Parcours Négociation ou Management de l’équipe et
    2 Spécialisations au choix : Connaissance des produits frais/Connaissance du service client
    1 Semaine de création d’entreprise avec des professionnels

    Examen / Modalités d'évaluation

    Évaluation à chaque fin d’UE
    Obligation d’avoir 10/20 à chaque UE
    Les UE ne se compensent pas entre elles
    2 épreuves éliminatoires si note < 10 /20 :
    Un oral sur rapport d’activités et une Étude de cas finale

    Possibilité de rattrapage en Septembre uniquement pour cause réelle et sérieuse

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Validation du titre par le Certificateur à l’issue de la période de formation

    VAE

    Non

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Suite de parcours

    Le titre est professionnalisant mais possibilité de continuer en Master uniquement en Alternance et pas dans le cadre d’une Université

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en section pleine

    Parcours de formation personnalisable : non

    Type de parcours : Modularisé

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 490h

    Organisation de la formation :

    Formation sur 12 mois
    14 semaines de cours

    Rythme de l'alternance : 2 semaines de cours/4 semaines en entreprise en fonction des périodes

    Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS - DUT - DEUG…)

    Conditions d'accès règlementaires :

    Avoir des connaissances commerciales et une appétence pour le Marketing

    Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier

    Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.

    Prérequis Pédagogiques :

    Bac + 2 validé tertiaire (BTS NDRC, MCO, COM, CI, AM) ou DUT TC,GEA




    Dernière modification: 30/08/2024