BTS SUPPORT A L'ACTION MANAGERIALE
Code RNCP : 34029
Nom du certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Date d’enregistrement de la certification : 11/12/2023
UFA Montesquieu
Responsable de la formation :
Florence Fournier
Tel : 07 81 82 85 70 / 05 57 55 04 50
Email : superieur@lyceemontesquieulibourne.fr
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Apport d’une expertise dans le domaine viti-vinicole grâce à l’intervention hebdomadaire d’un notaire expert dans le domaine.
Cours de formalisme
Présentation au TOEIC.
Certification PIX.
Restauration sur place.
Déplacements : transports en communs gratuits, vélos de ville gratuits.
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BTS SUPPORT A L’ACTION MANAGÉRIALE
BTS
2 ans
Métiers visés et débouchés
Le titulaire du BTS SAM exercera ses mission en tant que :
Assistant commercial
Assistant de direction
Secrétaire de direction
Chargé de recrutement
Chargé de formation
Objectifs de la formation
Le titulaire du BTS Support à l’action managériale exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d’organisation.
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Présentiel
Programme :
Enseignement général : culture générale, langue vivante Anglais, Langue vivante Espagnole, Culture économique, juridique et managériale
Matières professionnelles : Optimisation des processus administratifs, gestion de projet, collaboration à la gestion des ressources humaines
Examen / Modalités d'évaluation
2 BTS blancs
Suivi en continu au fil de l’année
Examen final
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
VAE
Absence de VAE
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
Licences professionnelles : Ressources humaines, Gestion des associations du secteur social et de l’économie solidaire, Tourisme et loisirs
Mentions complémentaires : Services Financiers, Assistance, conseil et vente à distance, Acceuil dans les transports, Organisateurs de réceptions
Etudes générales : Administration publique, Langues appliquées, Sociologie ou psychologie
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en section pleine
Parcours de formation personnalisable : oui
Type de parcours : Individualisé
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 1373 heures sur 2 ans
Durée totale en entreprise : 1190 heures sur 2 ans
Organisation de la formation :
Alternance une semaine en cours une semaine en entreprise sauf congés
Semaine impaire : 3 jours en cours / 2 jours en office.
Rythme de l'alternance : Semaine complète
Niveau d'entrée : Niveau 4 : Bac général - Professionnel ou Bac technologique
Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier
Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.
Prérequis Pédagogiques :
Titulaire d’un bac général, technologique, professionnel
Être âgé de 16 ans à 29 ans
La Signature d’un contrat d’apprentissage (non nécessaire au moment de la candidature)
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S’intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques
Dernière modification: 30/08/2024
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