BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Code RNCP : 38368
Nom du certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Date d’enregistrement de la certification : 11/12/2023
UFA Saint Jacques de Compostelle
Responsable de la formation :
Mathieu Anthoutnet
Tel : 05 58 56 27 89
Email : anthounet-m@sjdc-dax.fr
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Accompagnement professionnel
Avant la formation : Un suivi/une aide est apporté aux futurs apprentis souhaitant intégrer la formation grâce à différents ateliers (TRE, Job dating…)
Pendant : L’apprenti est suivi tout au long de son parcours par un formateur référent.
Après : Parcours d’orientation et/ou entrer dans la vie active.
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BTS Négociation et digitalisation de la relation client
BTS
2 ans
Métiers visés et débouchés
Commercial, commercial grand comptes, assistant commercial, animateur des ventes, chargé d’affaires ou de clientele, manager une équipe commerciale, conseiller clientele, télévendeur/téléconseiller, responsable secteur
Objectifs de la formation
Former des experts de la relation client sous toutes ses formes (face à face, distanciel, e-relation) avec tous types de clients (B to B, B to C, B to G)
Développer le travail en équipe avec des réseaux de partenaires.
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Cours en présentiel,
méthodes pédagogiques différenciées,
réunion bilan mensuel (échange de pratique)
Programme :
Culture Générale
LV1
Culture Economique Juridique et Managériale
Relation Client Négociation Vente
Relation Client Animation Réseaux
Relation Client à Distance et Digitalisation
Missions en entreprise :
Gérer la relation client de la prospection à la fidélisation
Mettre en œuvre une politique commerciale et contribuer à sa performance (utiliser efficacement les TIC spécifiques au métier)
Examen / Modalités d'évaluation
Epreuves en ponctuelle et en CCF
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétence
VAE
Absence de VAE
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
Licence professionnelle Management des Activités Commerciales.
Licence professionnelle Distribution Management Gestion de rayon
Autres Licences
Équivalence : BTS 120 crédits ECTS
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en section pleine
Parcours de formation personnalisable : oui
Type de parcours : Individualisé
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 1350h
Organisation de la formation :
1350 h en centre
Rythme de l'alternance : 1 semaine en centre / 1 semaine en entreprise
Niveau d'entrée : Niveau 4 : Bac général - Professionnel ou Bac technologique
Conditions d'accès règlementaires :
Inscription Parcoursup
Dossier de candidature
Test de positionnement
Entretien individuel et/ou collectif
Modalités de sélection / admission : Entretien, Dossier, et Tests
Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.
Prérequis Pédagogiques :
Baccalauréat ou équivalent
Dernière modification: 30/08/2024
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