BTS Management Commercial Opérationnel
Code RNCP : 38362
Nom du certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Date d’enregistrement de la certification : 11/12/2023
UFA Stella Maris
163 avenue de Montbrun
40600 Anglet
https://stellamarisanglet.fr/
Responsable de l'UFA :
Frédéric Ricaud
Tel : 05 59 63 88 96
Email : direction@stellamarisanglet.fr
Responsable de la formation :
BARRERE Carole
Tel : 0670868657
Email : carole.barrere.64@gmail.com
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Accompagnement professionnel
Avant la formation :
Un suivi/une aide est apporté aux futurs apprentis souhaitant intégrer la formation grâce à différents ateliers (TRE, Job dating…)
Pendant :
L’apprenti est suivi tout au long de son parcours par un formateur référent.
Après :
Parcours d’orientation et/ou entrer dans la vie active.
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BTS Management Commercial Opérationnel
BTS
2 ans
Métiers visés et débouchés
Vendeur conseil, conseiller e-commerce, chargé de clientèle, manager d’une unité commerciale, chef des ventes, responsable de drive, chef de rayon, responsable secteur
Objectifs de la formation
Former des professionnels afin de prendre en charge la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale, prendre un charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Assurer la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Cours en présentiel,
méthodes pédagogiques différenciées,
réunion bilan mensuel (échange de pratique)
Programme :
Culture Générale
LV1
Culture économique juridique et managériale
Développement de la relation client et vente conseil
Animation et dynamisation de l’offre commerciale
Gestion opérationnelle
Management de l’équipe commerciale
Missions en entreprise :
Développer la relation client et vente conseil
Animer et dynamiser l’offre commerciale
Manager une équipe commerciale
Examen / Modalités d'évaluation
Epreuves en Contrôle en cours de formation (CCF).
Epreuves en ponctuel,
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétence
VAE
Absence de VAE
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
Licence professionnelle
Autres licences ou Bachelor
Écoles de commerce
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en mixité
Parcours de formation personnalisable : oui
Type de parcours : Mixte
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 675h par an
Durée totale en entreprise : 1940h sur 2 ans
Rythme de l'alternance : 2j/3j
Niveau d'entrée : Niveau 4 : Bac général - Professionnel ou Bac technologique
Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier
Prérequis Pédagogiques :
Baccalauréat ou équivalent
Dernière modification: 30/08/2024
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