Information sur la formation
Libellé exact de la formation :

TITRE CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL

Code RNCP : 36374
Nom du certificateur : CTRE EUR EXAMENS FEDERATION EUR ECOLES
Date d’enregistrement de la certification : 25/04/2022

Lieu de formation

UFA ISNAB

2 impasse Charles Tellier
33140 Villenave-d’Ornon


https://isnab.com/
Contact de la formation

Responsable de la formation :
Méryl Coignoux
Tel : 05 56 72 18 05
Email : coignoux@isnab.fr

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Les spécificités de l’UFA

Des expérimentations en laboratoire (vinification, distillation…);

Découverte de la dégustation (œnologie);

Des conduites de projet avec des partenaires (viticulteurs, brasseries, négociant …);

Des masters class et des séminaires professionnels

Toutes les formations dans ce centre

Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités
    Séminaire réseau de Juin 2024

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed eget augue tempor, molestie lectus in, consequat neque. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Praesent id...

    Bachelor Marketing digital vins, bières, spiritueux et produits du terroir

    Niveau 6
    BACHELOR
    Durée
    1 an

    Métiers visés et débouchés

    Chargé de projet marketing, Responsable marketing digital, Responsable marketing client et marketing relationnel, Responsable pôle Web, Chef de projet digital, Web marketer

    Objectifs de la formation

    Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
    Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
    Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence sur les médias sociaux
    Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
    Manager une équipe et travailler en équipe dans le cadre d’une gestion de projet Web

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Évaluations formatives et certificatives en cours de formation.

    Méthodes pédagogiques plurielles (apports théoriques, acquisition de capacités par le vécu et la pratique, pédagogie inversée, interaction entre apprentis, partage d’expériences, accompagnement personnalisé…)
    Séminaires, Master Class

    Programme :

    • Marketing stratégique et opérationnel
    • Stratégie UX
    • Droit du marketing et du digital
    • Marketing B to B
    • E-marketing
    • Data et marketing
    • Communication digitale
    • Digital Brand content
    • Technologie produits
    • Anglais
    • Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
    • Le management interculturel et les ressources humaines

    Examen / Modalités d'évaluation

    UC D31 : écrit 6h ; Etude de cas ; À partir d’un cas concret, conçu à l’aide de données réelles, le candidat doit analyser des situations et résoudre des problèmes sur le plan marketing digital à l’échelle nationale ou européenne.
    • UC D32 : Rédaction d’un mémoire et soutenance orale devant jury (30 min). Dans le cadre d’un contrat en alternance, l’étudiant doit réaliser une ou plusieurs actions autonomes dans le domaine du marketing digital. La ou les missions confiées par l’entreprise à l’étudiant devront être en adéquation avec le contenu du référentiel de techniques professionnelles. Outre l’aspect marketing de ces missions, l’étudiant devra utiliser des applicatifs informatiques utilisés en support à l’activité principale, spécifiques à son entreprise d’accueil. L’utilisation de ces applicatifs devra être démontrée dans le rapport d’activité présenté par le candidat. Le nombre d’applicatifs à utiliser n’est pas fixe, mais dépendra des outils utilisés par l’entreprise, et de son activité.
    • UC B31 : écrit et oral
    • UC A : QCM

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    VAE

    Pas de VAE possible

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Session d'examen

    1ère session d'examen : juin 2024

    Suite de parcours

    Masters
    Masteres FEDE et autres certificateurs
    Ecoles supérieures de commerce

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en section pleine

    Parcours de formation personnalisable : oui

    Type de parcours : Modularisé

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 595

    Durée totale en entreprise : 994

    Organisation de la formation :

    17,5 semaines de formation à un volume horaire de 35h par semaine (lissé sur l’année)
    Le rythme d’alternance est décliné selon le calendrier de formation, à savoir 15 jours en entreprise / 15 jours en centre de formation

    Rythme de l'alternance : 15 jours en entreprise / 15 jours en centre de formation

    Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS - DUT - DEUG…)

    Conditions d'accès règlementaires :

    Modalités de recrutement : Une commission examine chaque dossier de candidature, et chaque candidat ayant le niveau d’entrée sera reçu en entretien de motivation.
    Cet entretien fera l’objet d’une convocation écrite et sera assurée au choix par les coordinateurs de la filière, la responsable apprentissage, la responsable des études.

    Les critères pris en compte sont: * Les appréciations et des résultats scolaires * Le savoir être : écoute, concentration, autonomie dans le travail * La motivation et les stages ou emplois saisonniers déjà vécus * Les engagements associatifs et / ou activités extra-scolaires.

    Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier

    Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.

    Prérequis Pédagogiques :

    Les candidats titulaires ou en préparation d’un BTS, d’une Licence professionnelle ou d’un titre de niveau 5 ainsi que les étudiants en réorientation sont autorisés à s’inscrire.




    Dernière modification: 30/08/2024