TITRE CHARGE DE DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL
Code RNCP : 36374
Nom du certificateur : CTRE EUR EXAMENS FEDERATION EUR ECOLES
Date d’enregistrement de la certification : 25/04/2022
UFA ISNAB
Responsable de la formation :
Méryl Coignoux
Tel : 05 56 72 18 05
Email : coignoux@isnab.fr
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Des expérimentations en laboratoire (vinification, distillation…);
Découverte de la dégustation (œnologie);
Des conduites de projet avec des partenaires (viticulteurs, brasseries, négociant …);
Des masters class et des séminaires professionnels
Besoin d'informations
sur cette formation ?
Bachelor Marketing digital vins, bières, spiritueux et produits du terroir
BACHELOR
1 an
Métiers visés et débouchés
Chargé de projet marketing, Responsable marketing digital, Responsable marketing client et marketing relationnel, Responsable pôle Web, Chef de projet digital, Web marketer
Objectifs de la formation
Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de présence sur les médias sociaux
Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
Manager une équipe et travailler en équipe dans le cadre d’une gestion de projet Web
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Évaluations formatives et certificatives en cours de formation.
Méthodes pédagogiques plurielles (apports théoriques, acquisition de capacités par le vécu et la pratique, pédagogie inversée, interaction entre apprentis, partage d’expériences, accompagnement personnalisé…)
Séminaires, Master Class
Programme :
- Marketing stratégique et opérationnel
- Stratégie UX
- Droit du marketing et du digital
- Marketing B to B
- E-marketing
- Data et marketing
- Communication digitale
- Digital Brand content
- Technologie produits
- Anglais
- Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
- Le management interculturel et les ressources humaines
Examen / Modalités d'évaluation
UC D31 : écrit 6h ; Etude de cas ; À partir d’un cas concret, conçu à l’aide de données réelles, le candidat doit analyser des situations et résoudre des problèmes sur le plan marketing digital à l’échelle nationale ou européenne.
• UC D32 : Rédaction d’un mémoire et soutenance orale devant jury (30 min). Dans le cadre d’un contrat en alternance, l’étudiant doit réaliser une ou plusieurs actions autonomes dans le domaine du marketing digital. La ou les missions confiées par l’entreprise à l’étudiant devront être en adéquation avec le contenu du référentiel de techniques professionnelles. Outre l’aspect marketing de ces missions, l’étudiant devra utiliser des applicatifs informatiques utilisés en support à l’activité principale, spécifiques à son entreprise d’accueil. L’utilisation de ces applicatifs devra être démontrée dans le rapport d’activité présenté par le candidat. Le nombre d’applicatifs à utiliser n’est pas fixe, mais dépendra des outils utilisés par l’entreprise, et de son activité.
• UC B31 : écrit et oral
• UC A : QCM
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétence
VAE
Pas de VAE possible
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Session d'examen
1ère session d'examen : juin 2024
Suite de parcours
Masters
Masteres FEDE et autres certificateurs
Ecoles supérieures de commerce
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en section pleine
Parcours de formation personnalisable : oui
Type de parcours : Modularisé
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 595
Durée totale en entreprise : 994
Organisation de la formation :
17,5 semaines de formation à un volume horaire de 35h par semaine (lissé sur l’année)
Le rythme d’alternance est décliné selon le calendrier de formation, à savoir 15 jours en entreprise / 15 jours en centre de formation
Rythme de l'alternance : 15 jours en entreprise / 15 jours en centre de formation
Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS - DUT - DEUG…)
Conditions d'accès règlementaires :
Modalités de recrutement : Une commission examine chaque dossier de candidature, et chaque candidat ayant le niveau d’entrée sera reçu en entretien de motivation.
Cet entretien fera l’objet d’une convocation écrite et sera assurée au choix par les coordinateurs de la filière, la responsable apprentissage, la responsable des études.
Les critères pris en compte sont: * Les appréciations et des résultats scolaires * Le savoir être : écoute, concentration, autonomie dans le travail * La motivation et les stages ou emplois saisonniers déjà vécus * Les engagements associatifs et / ou activités extra-scolaires.
Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier
Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.
Prérequis Pédagogiques :
Les candidats titulaires ou en préparation d’un BTS, d’une Licence professionnelle ou d’un titre de niveau 5 ainsi que les étudiants en réorientation sont autorisés à s’inscrire.
Dernière modification: 30/08/2024
Commentaires récents