Information sur la formation
Libellé exact de la formation :

TITRE CHARGE DE CLIENTELES EN ASSURANCE ET BANQUE

Code RNCP : 34478
Nom du certificateur : ECOLE SUPERIEURE D'ASSURANCE
Date d’enregistrement de la certification : 02/03/2020

Lieu de formation

UFA MARGUERITE BAHUET

41 Bis Avenue Edmond Michelet 19100 BRIVE


https://www.bahuet.fr/

Responsable de l'UFA :
MICHAUX Mickaël
Tel : 05 55 92 83 00
Email : direction@bahuet.fr

Contact de la formation

Responsable de la formation :
Frégosi Isabelle et Bordas Marlène
Tel : 06 95 17 77 03
Email : ifregosi19@gmail.com / marlene.bordas@yahoo.com

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Toutes les formations dans ce centre

Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités
    Séminaire réseau de Juin 2024

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed eget augue tempor, molestie lectus in, consequat neque. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Praesent id...

    Bachelor Chargé de clientèles Assurance et Banque

    Niveau 6
    BACHELOR
    Durée
    1 an

    Métiers visés et débouchés

    Chargé de  clientèles Banque, assurance;conseiller bancaire; ingénier commercial

    Objectifs de la formation

    Connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance, de la banque et de la gestion patrimoine

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Prestation dispensée en présentiel

    Programme :

    Bloc 1 – Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offre de produits et/ou services d’assurance banque auprès d’une clientèle ciblée

    Bloc 2 – Accueillir, informer, analyser le contexte et les besoins du client

    Bloc 3 – Conseiller et vendre des prestations adaptées au client assurance/banque

    Bloc 4 – Fidéliser et développer du portefeuille client

    Examen / Modalités d'évaluation

    Contrôle continu – Contrôle des blocs de compétences – Contrôle des capacités professionnelles – Mémoire professionnel – Grand oral

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    VAE

    Pas de possibilité de VAE

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Suite de parcours

    Master Manager de l’assurance – Master en ingénierie patrimoniale

    Équivalence : Bachelor Chargé de clientèles Assurance et Banque 180 crédits ECTS

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en section pleine

    Parcours de formation personnalisable : oui

    Type de parcours : Modularisé

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 635h

    Durée totale en entreprise : 6 à 9 mois

    Organisation de la formation :

    19 semaines en centre

    33 semaines en entreprise

    Rythme de l'alternance : 1 semaine sur 2

    Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS - DUT - DEUG…)

    Conditions d'accès règlementaires :

    Obtention du diplôme de niveau 5

    Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier

    Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.

    Prérequis Pédagogiques :

    Avoir un diplôme de niveau BAC +2




    Dernière modification: 30/08/2024