TITRE CHARGE DE CLIENTELES EN ASSURANCE ET BANQUE
Code RNCP : 34478
Nom du certificateur : ECOLE SUPERIEURE D'ASSURANCE
Date d’enregistrement de la certification : 02/03/2020
UFA MARGUERITE BAHUET
41 Bis Avenue Edmond Michelet 19100 BRIVE
https://www.bahuet.fr/
Responsable de l'UFA :
MICHAUX Mickaël
Tel : 05 55 92 83 00
Email : direction@bahuet.fr
Responsable de la formation :
Frégosi Isabelle et Bordas Marlène
Tel : 06 95 17 77 03
Email : ifregosi19@gmail.com / marlene.bordas@yahoo.com
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Besoin d'informations
sur cette formation ?
Bachelor Chargé de clientèles Assurance et Banque
BACHELOR
1 an
Métiers visés et débouchés
Chargé de clientèles Banque, assurance;conseiller bancaire; ingénier commercial
Objectifs de la formation
Connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance, de la banque et de la gestion patrimoine
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Prestation dispensée en présentiel
Programme :
Bloc 1 – Organiser son activité de prospection commerciale dans le cadre d’offre de produits et/ou services d’assurance banque auprès d’une clientèle ciblée
Bloc 2 – Accueillir, informer, analyser le contexte et les besoins du client
Bloc 3 – Conseiller et vendre des prestations adaptées au client assurance/banque
Bloc 4 – Fidéliser et développer du portefeuille client
Examen / Modalités d'évaluation
Contrôle continu – Contrôle des blocs de compétences – Contrôle des capacités professionnelles – Mémoire professionnel – Grand oral
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétence
VAE
Pas de possibilité de VAE
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
Master Manager de l’assurance – Master en ingénierie patrimoniale
Équivalence : Bachelor Chargé de clientèles Assurance et Banque 180 crédits ECTS
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en section pleine
Parcours de formation personnalisable : oui
Type de parcours : Modularisé
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 635h
Durée totale en entreprise : 6 à 9 mois
Organisation de la formation :
19 semaines en centre
33 semaines en entreprise
Rythme de l'alternance : 1 semaine sur 2
Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS - DUT - DEUG…)
Conditions d'accès règlementaires :
Obtention du diplôme de niveau 5
Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier
Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.
Prérequis Pédagogiques :
Avoir un diplôme de niveau BAC +2
Dernière modification: 30/08/2024
Commentaires récents