Information sur la formation
Libellé exact de la formation :

BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option B Prospection Clientèle et Valorisation de l'Offre Commerciale

Code RNCP : 38399
Nom du certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Date d’enregistrement de la certification : 19/12/2023

Lieu de formation

UFA MARGUERITE BAHUET

41 Bis Avenue Edmond Michelet 19100 BRIVE


https://www.bahuet.fr/

Responsable de l'UFA :
MICHAUX Mickaël
Tel : 05 55 92 83 00
Email : direction@bahuet.fr

Contact de la formation

Responsable de la formation :
LAMICHE Sylvie
Tel : 05 55 92 83 00
Email : slamiche@bahuet.fr

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

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    BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option B Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale

    Niveau 4
    BAC PRO
    Durée
    2 ans

    Métiers visés et débouchés

    Conseiller en relation client à distance ; Conseiller en vente directe ; Vendeur à domicile indépendant ; Commercial ; Représentant commercial ; Chargé.e de prospection ; prospecteur/ vendeur ; Techni-commercial .e ; Chef(fe) des vente ou responsable secteur ; Assistant administration des ventes

    Objectifs de la formation

    Prospecter les clients potentiels et valoriser l’offre commerciale.

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Présentiel

    Programme :

    Bloc 1 : Conseiller et vendre

    Bloc 2 : Suivre les ventes

    Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client

    Bloc 4 : Prospecter et valoriser l’offre commerciale

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétences

    VAE

    Pas de VAE possible

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Suite de parcours

    BTS Management commercial Opérationnel ; BTS négociation et Digitalisation de la Relation Client ; BTS Gestion de la PME ; BTS Tourisme; BTS Technico-commercial ; BTS Assurance ; BTS Professions Immobilères : Bachelor Techniques de commercialisation ; Bachelor Gestion des entreprises et administrations

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en mixité

    Parcours de formation personnalisable : oui

    Type de parcours : Mixte

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 675

    Durée totale en entreprise : 970

    Organisation de la formation :

    20 semaines en CF et 27 en entreprise (+5 CP)

    Rythme de l'alternance : Semaine complète

    Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique

    Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier

    Prérequis Pédagogiques :

    Niveau Première MCV




    Dernière modification: 30/08/2024