BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option B Prospection Clientèle et Valorisation de l'Offre Commerciale
Code RNCP : 38399
Nom du certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Date d’enregistrement de la certification : 19/12/2023
UFA Vincent de Paul
Responsable de la formation :
Delphine DESCAMPS
Tel : 05 58 55 98 98
Email : adjointdirectionlycee@vincentdepaul.fr
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
• Hébergement possible en internat
• Accompagnement et suivi personnalisé pour une insertion professionnelle ou une poursuite d’études
• Participation au concours MAF (Meilleur Apprenti de France)
Besoin d'informations
sur cette formation ?
BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option B Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale
BAC PRO
2 ans
Métiers visés et débouchés
Vendeur-conseil
Conseiller de vente
Conseiller commercial
Assistant commercial
Télé conseiller
Vendeur spécialisé
Objectifs de la formation
Etre capable
• D’accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
• Contribuer au suivi des ventes
• Participer à la prospection et à la valorisation de l’offre commerciale
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Présentiel- magasin d’application – Salle informatique
Programme :
Enseignements généraux : Français, Histoire Géographie, Maths, Anglais, Espagnol, Module européen, Arts appliqués, EPS
Enseignements professionnels : PSE, Economie Droit, Chef d’œuvre, Blocs 1, 2, 3 et 4B
Examen / Modalités d'évaluation
Epreuves en Contrôle en Cours de Formation
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
2 Unités de valeurs du BPJEPS
VAE
Pas de VAE possible
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
Poursuites d’études possibles en BTS
NDRC : Négociation Digitalisation Relation Client
MCO : Management Commercial Opérationnel
CI : Commerce International
GPME : Gestion PME
SAM : Support à l’action Managériale
Equivalent BAC PRO : non concerné
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en mixité
Parcours de formation personnalisable : oui
Type de parcours : Modularisé
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 1449h
Durée totale en entreprise : 1815h
Organisation de la formation :
En centre de formation : 3 jours pendant 30 semaines en Première et 31 semaines en Terminale)
En entreprise : 2 jours pendant 30 semaines + 17 semaines pleines en Première et 2 jours pendant 31 semaines+ 16 semaines en Terminale)
Rythme de l'alternance : 3 jours en centre / 2 jours en entreprise + 3 sem en déc + vacances scolaires
Niveau d'entrée : Niveau 3 : CAP - BEP - CFPA premier degré…
Conditions d'accès règlementaires :
Avis du conseil de classe de seconde ou réorientation
Modalités de sélection / admission : Entretien, Dossier, et Tests
Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.
Prérequis Pédagogiques :
Avoir validé la classe de seconde
Dernière modification: 30/08/2024
Commentaires récents