BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option A Animation et Gestion de l'Espace Commercial
Code RNCP : 38399
Nom du certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Date d’enregistrement de la certification : 19/12/2023
UFA MARGUERITE BAHUET
41 Bis Avenue Edmond Michelet 19100 BRIVE
https://www.bahuet.fr/
Responsable de l'UFA :
MICHAUX Mickaël
Tel : 05 55 92 83 00
Email : direction@bahuet.fr
Responsable de la formation :
Sylvie Lamiche
Tel : 05 55 92 83 00
Email : slamiche@bahuet.fr
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Besoin d'informations
sur cette formation ?
Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente option A Animation et Gestion de l’Espace Commercial
BAC PRO
2 ans
Métiers visés et débouchés
Employé commercial; Vendeur qualifié ; Vendeur spécialiste ; Manager / Chef(fe) de rayon ; Chef(fe) des ventes ; adjoint au directeur de magasin ; Directeur de magasin ; Responsable de secteur
Objectifs de la formation
Acquérir des compétences centrées sur l’animation et la gestion de l’espace commercial.
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Présentiel
Programme :
Bloc 1 : Conseiller et vendre
Bloc 2 : Suivre les ventes
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4 : Animer et gérer l’espace commercial
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
VAE
Pas de VAE possible
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
BTS Management commercial Opérationnel ; BTS négociation et Digitalisation de la Relation Client ; BTS Gestion de la PME ; BTS Tourisme; BTS Technico-commercial ; BTS Assurance ; BTS Professions Immobilères : Bachelor Techniques de commercialisation ; Bachelor Gestion des entreprises et administrations
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en mixité
Parcours de formation personnalisable : oui
Type de parcours : Mixte
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 675
Durée totale en entreprise : 970
Organisation de la formation :
20 semaines en CF et 27 en entreprise (+5 CP)
Rythme de l'alternance : Semaine complète
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Modalités de sélection / admission : Entretien, Dossier, et Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Prérequis Pédagogiques :
Niveau Première MCV
Dernière modification: 30/08/2024
Commentaires récents