TITRE RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION
Code RNCP : 35674
Nom du certificateur : INSTITUT SUPERIEUR D'INFORMATIQUE ET DE MANAGEMENT DE L'INFORMATION
Date d’enregistrement de la certification : 17/06/2021
UFA Assomption Sainte Clotilde
Responsable de la formation :
Cyril Nadeau
Tel : 05 56 48 77 77 - 06 73 98 78 56
Email : alternance@assomption-bordeaux.com
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Besoin d'informations
sur cette formation ?
Bachelor responsable marketing et communication option influences
BACHELOR
1 an
Métiers visés et débouchés
Responsable Marketing et communication digitale
Responsable community management
Responsable Marketing et communication virale
Responsable production de contenus
Responsable marketing d’influence
Influence management
Objectifs de la formation
Les TPE et PME n’ont d’habitude pas les ressources humaines et financières nécessaires pour gérer et définir une stratégie de marketing et de communication liés aux transitions tout en assurant la création et la réalisation des contenus adaptés capables d’atteindre les objectifs visés. L’objectif de cette formation est de couvrir ces deux domaines de compétence. Poser une diagnostique stratégique, définir des axes d’action et savoir les mettre en oeuvre.
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
250 heures de cours théorique + 250 de mobilisation pratique sur des problématiques rencontrés en entreprises ou au travers d’un projet transverse
Programme :
4 sections de cours :
– Des cours portant sur l’audit le benchmark et le diagnostique qui en résulte,
– Des cours portant sur la définition d’axes stratégiques et d’actions pour répondre aux objectifs de l’entreprise,
– Des cours portant sur la mise en œuvre de ses objectifs et la mise en place d’actions de transitions sur les 8 axes définis par la RSE,
– Des cours portant sur le retour sur investissement les performance et les axes d’amélioration des actions mises en en œuvre.
Examen / Modalités d'évaluation
Études de cas, Études de marchés , rapports finaux, exposés, production de visuels, productions de vidéos, projet final, soutenance de projet
Validation fin de formation
Attestation de fin de formation et Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
oui validation des 4 blocs de compétences
VAE
Absence de VAE
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
Insertion direct sur le marché du travail ou poursuite vers un master dans le domaine
Équivalence : Bachelor 180 crédits ECTS
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en section pleine
Parcours de formation personnalisable : non
Type de parcours : Modularisé
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 500 h
Durée totale en entreprise : 10 mois
Organisation de la formation :
35 heures par semaine en cours et 35 heures par semaine en entreprise
Rythme de l'alternance : 1 semaine en cours 1 semaine en entreprise
Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS - DUT - DEUG…)
Conditions d'accès règlementaires :
Avoir un diplôme de niveau Bac+ 2
Modalités de sélection / admission : Entretien, Dossier, et Tests
Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.
Prérequis Pédagogiques :
Avoir un diplôme de niveau Bac+ 2
Dernière modification: 05/01/2024
Commentaires récents