Licence pro Commercialisation de produits et Service en produits sportifs
Code RNCP : 29631
Nom du certificateur : CY CERGY PARIS UNIVERSITE
Date d’enregistrement de la certification : 11/05/2020
UFA Stella Maris
163 avenue de Montbrun
40600 Anglet
https://stellamarisanglet.fr/
Responsable de l'UFA :
Frédéric Ricaud
Tel : 05 59 63 88 96
Email : direction@stellamarisanglet.fr
Responsable de la formation :
Carole Barrere
Tel : 06 70 86 86 57
Email : carole.barrere.64@gmail.com
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Accompagnement professionnel
Avant la formation :
Un suivi/une aide est apporté aux futurs apprentis souhaitant intégrer la formation grâce à différents ateliers (TRE, Job dating…)
Pendant :
L’apprenti est suivi tout au long de son parcours par un formateur référent.
Après :
Parcours d’orientation et/ou entrer dans la vie active.
Besoin d'informations
sur cette formation ?
LICENCE PROFESSIONNELLE Commercialisation des Produits et des Services Sportifs
Métiers visés et débouchés
Chargé(e) de développement marketing et commercial, Assistant(e) chef de projet évènementiels sportifs, Attaché(e) commercial,Manager général d’un centre sportif, Responsable de rayon, Chef(fe) de produit, Spa manager, Responsable de magasin…
Objectifs de la formation
Cette formation vise à développer des compétences associant maîtrise organisationnelle, aptitudes dans l’animation et la négociation commerciale ou encore la conception d’offres de produits et services. Elle s’inscrit dans les univers du commerce, du merchandising, du marketing connectés au monde du sport et des loisirs.
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Pédagogie par projet, intervention de professionnels du secteur du sport, visites d’entreprises, enrichissement de la culture sportive avec découverte et pratique de sports locaux, séminaire, challenge commercial
Programme :
Activité commerciale (techniques de vente, négociation commerciale, relation client), Connaissance des biens et services, Merchandising, Opérations commerciales, Bases du marketing stratégique et opérationnel, Marketing spécialisé, Outils et Techniques de communication, Communication et marketing digital, Pratiques et actions de communication, Anglais, Logiciels de gestion commerciale, Comptabilité, Droit, Sociologie, Séminaire international, Krératon.
Examen / Modalités d'évaluation
Contrôle continu
Validation fin de formation
Attestation de fin de formation et Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétences
VAE
Pas de VAE possible
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
Les étudiants ont la possibilité de poursuivre en Master ou de s’insérer dans la vie active sur des postes dans le secteur du commerce, du marketing et de l’évènementiel.
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en section pleine
Parcours de formation personnalisable : non
Type de parcours : Individualisé
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 524
Durée totale en entreprise : 1200
Organisation de la formation :
2 jours en centre de formation (35 semaines) et le reste en entreprise
Rythme de l'alternance : 2 j / 3j, semaines complètes
Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS - DUT - DEUG…)
Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier
Prérequis Pédagogiques :
Bac +2
Dernière modification: 30/08/2024
Commentaires récents